LES AILES ARCYSIENNES

une association qui permet l’échange avec les passionnés d’aviation

 Association loi 1901, siège Mairie 2 avenue Paul Vaillant Couturier 78390 Bois D’Arcy

Très jeune (oisillon), adolescent (aiglon), adulte (aigle) ou senior (aigle royal) on a tous une envie de ciel… ou de l approcher.

Comment concrétiser un projet enthousiasmant tel que selon son âge et ses goûts pour l’aérien, l’on puisse y parvenir ?

Tout d’abord trouver une équipe pluridisciplinaire avec ses relais pour :

Echanger, Partager, Vibrer, faire aboutir sa passion.

Participer soi-même au propre projet de l’association qui basée à Bois d’Arcy mettra tout en œuvre pour la création d’un musée régional célébrant la prouesse du célèbre avionneur et pilote Santos Dumont qui en 1907 industrialisera sa « Demoiselle » symbole de notre logo au cœur de notre ville.

Si vous vous sentez des ailes assez grandes pour nous rejoindre nous vous proposerons une hélice à 6 pales:

Une plateforme de rencontre d échange de partage dédiée aux « aéro-enthousiastes » en vue de :

Sur le plan local : Créer un musée dédié aux exploits de SANTOS DUMONT à Bois d’Arcy. 

Contribuer à l’édification d’une réplique grandeur nature de la « Demoiselle » de Santos Dumont sur un rond-point populaire de la ville de Bois d’Arcy. Créer un parcours pédestre en ville avec bornes explicatives des lieux patrimoniaux aéronautiques.

Sur le plan régional : S’engager à permettre l’inscription de Bois d’Arcy dans le programme PARIS BERCEAU de l’aviation au patrimoine de l UNESCO, encouragé par la région Ile de France.

Sur le plan national : Collaborer à la création d’une fondation des ailes du Patrimoine pour le rayonnement des villes au passé, présent et futur aéronautique, et en devenir le centre névralgique.

Sur le plan académique : Faire de la pédagogie dans les écoles arcysiennes, dans un premier temps, sur notre patrimoine aéronautique local et encourager les jeunes à passer leur BIA (brevet initiation aéronautique).

Sur le plan collaboratif et associatif : Partager un savoir faire et/ou une connaissance aéronautique auprès des adhérents autour d’un atelier vivant par la mise en commun des souvenirs de notre ville en vue de créer le livre Bleu Ciel des arcysiens volants !

Sur le plan convivial et le partage des ressources de chaque membre : Participer à une rencontre régulière autour d’une collation avec un thème renouvelé dans le cadre décontracté d’un réservoir à idées (think tank).